QU’EST-CE QUE 


LA PNL HUMANISTE ?

Franck Struyf vous explique la Pnl humaniste qu’il pratique dans le Brabant Wallon. Découvrez sur cette page sa fonction et son utilité !

La PNL est un ensemble de modèles et de techniques destinés à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises

(source Wikipedia).

Mais la PNL c’est aussi l’art et la science de la communication.

PNL = PROGRAMMATION NEURO LINGUISTIQUE ?

  • Programmation : car dès notre naissance commence une infinité de programmations, apprentissages par notre environnement, milieu, éducation, expériences, rencontres…
  • Neuro : nos neurones sont en quelque sorte notre « ordinateur central ». Par eux, nous avons la possibilité de réorganiser nos « programmes » de pensées et de comportement.
  • Linguistique : pour notre langage et notre façon de communiquer. Le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. En effet, le discours d’une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit ses expériences de la vie.

QU’EST-CE QUE LA PNL HUMANISTE A DE PLUS QUE LA PNL ?

« Approche centrée sur la personne ainsi que son environnement dans sa globalité. Elle permet à l’individu de définir son objectif, augmenter en tremplins de vie. Elle montre de façon pratique comment installer une bonne communication, réussir par l’auto-conditionnement (répétition des schémas performants), harmoniser vie privée/ vie active et apprendre à changer dans le plaisir. Elle utilise les principes de la loi d’attraction.

La PNL Humaniste permet, pas à pas, de passer à l’action dans le plaisir et de développer le concept de la puissance du dauphin (stratégie gagnant/gagnant) »

→ Définition par le concepteur de la PNL Humaniste Alain Losier

Pour plus d’informations, contactez-nous ou rendez-nous visite !

Contactez-Nous:

Consultations :  Du lundi au vendredi

Téléphone: +32475567628

TVA : BE0830.986.924